Atlas, Gorges & Dunes

Au départ de

Tour Longueur

Lieux visités

Description

Jour 1: Marrakech – Ouarzazate
Départ de Marrakech par 4 × 4 à Ouarzazate, à travers le col de Tizi-n-Tichka et la commune de Telouet dans les montagnes du Haut Atlas, où vous visiterez la célèbre Kasbah Telouet, une des anciennes résidences de Pacha Glaoui. Après le déjeuner, visite des mines de sel proches et suite du parcours à travers la vallée de l’Ounila, sur une partie de la route principale des caravanes qui relie l’Afrique subsaharienne à Marrakech, jusqu’à la vallée étroite qui relie Telouet à Ait Ben Haddou. Après l’arrivée en fin d’après-midi à Ait Ben Haddou, visite de la superbe Kasbah Ait Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à votre hôtel à Ouarzazate pour le dîner et la nuit.

Jour 2: Ouarzazate – Gorges du Toudra
Départ de votre hôtel en 4 x 4 tôt le matin pour rejoindre les parois rocheuses des Gorges du Toudra, le long du lac Ouarzazate par la route des kasbahs. Le parcours passe par Skoura, une oasis fertile bordée d’immenses palmeraies, pour rejoindre le lieu de la Fête des Roses du Maroc, El Kelâa M’Gouna (communément appelée la Vallée des Roses). Continuez à travers la vallée des Roses et Ait Said, Tourbist et Tamalout pour rejoindre le village de Bou-Thahrar. Visite guidée le long de la rivière M’Goun, puis suite du parcours en 4 x 4 jusqu’à la Kasbah d’Ait Youl Glaoui dans la vallée du Dadès. Retour à Boumalne en direction de Tinghir et promenade dans les impressionnantes Gorges de Toudra. Arrivée à votre hôtel dans les Gorges du Toudra en fin d’après-midi pour le dîner et la nuit.

Jour 3: Gorges du Toudra – Merzouga
Après le petit-déjeuner, visite de la superbe palmeraie de Tinghir, qui s’étend sur 30 miles (48 km). Découverte de l’architecture traditionnelle d’adobe de l’ancien quartier juif de Tinghir. Ensuite, nous continuerons vers le village de Tinghir et la palmeraie de Tinejdad et le village de Jorf Erfoud. Arrivée au bivouac de Merzouga en fin d’après-midi pour une promenade en chameau au coucher du soleil sur les dunes d’Erg Chebbi. Dîner nomade traditionnel et nuit dans les tentes.

Jour 4: Merzouga – Ouarzazate
Après avoir contemplé le lever du soleil sur les dunes, et pris un petit-déjeuner nomade traditionnel, départ pour Ouarzazate via le village de Rissani, en traversant le Tafilalet et le massif Bougafer pour atteindre Alnif. Déjeuner à Tazzarine ou N’kob, comme vous le souhaitez. Puis cap sur Ouarzazate à travers l’oasis de la vallée de la Draa, en passant par Tansikht et Agdz. Arrivée à votre hôtel à Ouarzazate en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Ouarzazate.

Jour 5 : Ouarzazate – Marrakech
Après un petit déjeuner marocain traditionnel, départ de votre hôtel en direction de Marrakech à travers le col de de Tizi-n-Tichka dans les montagnes du Haut Atlas. Déjeuner en route et arrivée en fin d’après-midi à votre hôtel à Marrakech.

Informations complémentaires

Ville de départ

Tour Longueur

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Atlas, Gorges & Dunes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlas, Gorges, and Dunes

Au départ de

Tour Longueur

Lieux visités

Description

Day 1: Marrakech – Ouarzazate
Depart early morning from Marrakech by 4×4 to Ouarzazate, through the High Atlas mountain pass of Tizi-n-Tichka and Telouet where you will visit the famous Kasbah Telouet, one of the former residences of Pacha Glaoui. After lunch visit the nearby salt mines and continue through the Ounila Valley, a part of the main caravan route from sub-Saharan Africa to Marrakech, and the narrow river valley connecting Telouet and Ait Ben Haddou. After arriving in late afternoon in Ait Ben Haddou, visit the stunning Ait Ben Haddou Kasbah, a UNESCO World Heritage Site. Continue to your hotel in Ouarzazate for dinner and the night.

Day 2: Ouarzazate – Todra Gorge
Depart from your hotel by 4×4 in early morning for the sheer rock walls of Todgha Gorge, along Lake Ouarzazate via the road of kasbahs. Pass through Skoura, a fertile oasis lined with immense palm groves, to reach the home of Morocco’s Rose Festival, El Kelâa M’Gouna (commonly referred to as the Valley of Roses). Continue through the Rose Valley and Ait Said, Tourbist, and Tamalout to reach the village of Bou-Thahrar. Enjoy a walking tour beside the River M’Goun, then continue by 4×4 to the Kasbah of Ait Youl Glaoui in the Dades Valley. Back to Boumalne toward Tinghir and walk through the impressive Todgha Gorge. Arrive at your hotel in Todra Gorge in late afternoon for dinner and the night.

Day 3: Todra Gorges – Merzouga
After breakfast, hike the magnificent palm grove of Tinghir, which stretches 30 miles (48 km). Visit the traditional adobe architecture of the ancient Jewish quarter of Tinghir. Then on to the village of Tinghir and the Tinejdad palm grove and the village of Jorf Erfoud. Arrive in Merzouga late afternoon for a camel ride to the bivouac and sunset over the dunes of Erg Chebbi. Traditional nomad dinner and night in nomad tents.

Day 4: Merzouga – Ouarzazate
After watching the sunrise over the dunes, and a traditional nomad breakfast, depart for Ouarzazate via the village of Rissani, crossing the Tafilalet and vast mineral Massif Bougafer to reach Alnif. Lunch in Tazzarine or N’kob, as you desire. On to Ouarzazate through the Draa Valley oasis, and through Tansikht and Agdz. Arrive at your hotel in Ouarzazate in the late afternoon. Dinner and night in Ouarzazate.

Day 5: Ouarzazate – Marrakech
After a traditional Moroccan breakfast, depart from your hotel to Marrakech back through the High Atlas mountain pass of Tizi-n-Tichka. Lunch on the way and arrival late afternoon at your hotel in Marrakech.

Additional information

Departure City

Tour Length

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Atlas, Gorges, and Dunes”

Your email address will not be published. Required fields are marked *